13 avril 2024
#20 | envol des jours

Ce jour 3 mars — Par un dimanche de pluie, toute une nuit de pluie et tout un jour de pluie, Les neufs Lunes, s’y mettre. La découpe du drap. Douze fragments, les Lunes. Et une longue hauteur de deux mètres, un pan étroit coupé le long des jours, ces petites ornementations en haut du drap où une fois les fils de trames retirés avec soin, la brodeuse entoure les fils de chaînes pour former des piliers réguliers, ils donnent au drap une orientation, facile de le mettre dans le bon sens au moment de faire le lit, ils traversent le drap, lui imposent une transparence, une manière de voir dessus et dessous, de jeter un œil à une intimité annoncée.

La découpe du drap, drap de la mère ou drap de l’aïeule, qui l’a brodé ? Longtemps brodeuse et fiancée était la même femme, drap ajouré annonçait le mariage, et la défloraison. En treize morceaux, leur vie, en treize visions, les Neufs Lunes, une expoème de douze disques et un kakémono, sa verticalité soutiendra le déploiement du poème.

Abonnement aux nouvelles publications

Entrez votre e-mail pour recevoir les nouvelles publications chaque semaine! Vous pouvez aussi trouver le flux RSS ici

conformément à la RGPD, vous pourrez vous désabonner à tout moment, votre e-mail ne sera ni partagé ni utilisé à d'autre fin

Retour